Atelier SCRIVERE IN ITALIANO

Tu souhaites apprendre l’italien grâce à l’écrit ?

Voici un atelier où tu ne vas rien faire d’autre qu’écrire en italien pour commencer à t’exprimer aisément, que ce soit pour créer des textes personnels, des CVs et lettres de motivation, des dissertations, des rapports de stage, des mémoires, des thèses ou des textes dans un domaine précis ou tout simplement pour communiquer avec des locaux de manière plus poussée.

Eh oui, il n’y a pas de secret ou de solution miracle.

Pour s’améliorer dans un domaine, il faut mettre l’accent sur la pratique.

Et en particulier sur la pratique quotidienne.

 

Il te suffit d’écrire en italien quelques minutes par jour de manière assidue pour faire grimper ton niveau actuel.

Et ce qui est encore plus cool, c’est que tu ne vas pas améliorer seulement ton expression écrite puisque l’écriture va te permettre de progresser en expression orale aussi.

Oui, l’écrit peut aider l’oral.

J’en suis la preuve vivante !

 

Tu peux évidemment commencer à écrire en solo, sans l’aide de personne, et progresser de ton côté.

Mais si tu ne te fais pas confiance, que tu ne penses pas tenir à long terme, que tu as besoin que quelqu’un te motive, t’encourage et te corrige, SONO QUI !

 

Avec l’atelier « SCRIVERE IN ITALIANO », tu vas m’écrire tous les jours (du lundi au vendredi en réalité) à heures fixes et moi, je vais te répondre en italien et te corriger.

Tout simplement.

Une sorte de correspondance, si tu préfères, comme quand on était au collège.

 

Au final, tu ne pourras que t’améliorer et tu vas apprendre à t’exprimer de manière claire et précise en italien. Cet exercice te servira aussi bien à l’écrit qu’à l’oral puisque tu n’auras qu’à transposer ce que tu sais déjà écrire à l’oral.

Comme un jeu d’enfants.

Le passage de l’écrit à l’oral, hein.

Parce qu’avant, tu vas devoir bosser pour travailler ton expression écrite.

Mais le gros avantage de l’écrit, c’est que tu vas apprendre sans t’en rendre compte.

Quelques minutes par jour passés à m’écrire vont être suffisants pour que tu assimiles les différentes règles (qui peuvent te sembler barbantes) ainsi que le vocabulaire puisque tu vas être constamment dans la pratique.

Le but ultime est que tu puisses voler de tes propres ailes, à savoir continuer à écrire en italien tous les jours sans moi grâce à cette habitude que l’on aura mise en place ensemble.

 

Mais avant, tu as besoin de créer cette habitude et de t’exercer réellement au quotidien.

Pour cela, il faut que tu t’engages et si la passion ne suffit pas pour que tu le fasses de toi-même, la seule solution est de rendre cet atelier payant.

Si tu fais partie de ma liste privée #jeparleitaliano, tu bénéficies automatiquement d’une réduction de 20 %.

 

Alors tu souhaites apprendre à écrire en italien, il suffit de t’inscrire en cliquant sur ce lien.

Je vais t’accompagner pendant 12 semaines pour t’apporter un suivi complet sur cette compétence (production écrite).

Tu pourras m’écrire sur ce que tu veux (ta journée, ton travail, ta vie, tes passions, un sujet précis, un film, un livre, etc.) pour que l’on puisse aborder tous les thèmes possibles et imaginables.

Et tu auras des actions à réaliser et/ou des objectifs à atteindre chaque semaine pour faire travailler ton écriture mais aussi ta mémoire.

 

Je précise que cet atelier est accessible peu importe ton niveau actuel puisque ce sera à moi de m’adapter au tien. Et dans tous les cas, je t’assure que ton niveau d’italien va monter crescendo.

Si l’atelier « scrivere in italiano » te tente, inscris-toi vite en cliquant sur ce lien.

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :

 

– L’atelier durera 3 mois (12 semaines) pour permettre un suivi quotidien et complet de l’évolution de ton niveau en italien et débutera le lundi suivant ta commande.

 

– Tout se fera en italien mais ne t’inquiète pas si tu penses ne pas avoir le niveau nécessaire pour me comprendre et m’écrire même au début puisque TOUT VA BIEN SE PASSER, TE LO GIURO.

On se sous-estime toujours donc je suis sûre que tu le fais aussi mais je t’assure que tu en es capable.

Il faut seulement que tu saches que je veux juste que l’atelier soit le plus pratique possible et même s’il y aura de la théorie (mes corrections et explications par exemple), la seule manière de rendre cela possible est l’immersion totale dans la langue de Dante.

Dans tous les cas, je serai là pour te guider au quotidien et ce sera à moi de m’adapter à ton niveau !

 

– On va s’écrire du lundi au vendredi, un e-mail chacune au minimum et plus si nécessaire (si tu as des questions, des incompréhensions, etc.) et tu auras le week-end pour revoir tout ce qu’on s’est écrit, tes erreurs, les mots et expressions que j’emploie personnellement pour t’en inspirer, etc.

 

– Il y aura des challenges et des exercices à réaliser chaque semaine : nombre de mots à écrire, mots et expressions à utiliser, autocorrection, invention, textes à trous à remplir, etc.

 

– Selon tes goûts et/ou ce que je te propose, on va aborder 1 thème ou 1 domaine précis chaque semaine et correspondre dessus, puis passer à un autre sujet la semaine suivante, etc.

Au total, on va travailler sur 4 thèmes pendant 12 semaines.

Pourquoi pas 12 ? Tout simplement parce que je veux revenir plusieurs fois au fil des semaines sur chaque sujet pour suivre tes progrès.

Quelques précisions : la première semaine sera dédiée aux présentations et la dernière au bilan de l’atelier.

Exemple :
Semaine 1 : présentations
Semaine 2 : thème 1
Semaine 3 : thème 2
Semaine 4 : thème 3
Semaine 5 : thème 4
Semaine 6 : thèmes 1+2
Semaine 7 : thème 3
Semaine 8 : thème 4
Semaine 9 : thème 1
Semaine 10 : thème 2
Semaine 11 : thèmes 3+4
Semaine 12 : bilan + thèmes 1+2+3+4

 

Et pour finir, la grande nouvelle : l’atelier « SCRIVERE IN ITALIANO » sort officiellement le lundi 20 août et sera en version beta pour une durée de 6 semaines au lieu de 12.

J’ai décidé de lancer mon atelier dans cette version pour le « tester », dans le sens où je veux qu’il soit le plus parfait possible pour toi.

Et pour que ce soit le cas, j’ai besoin de toi puisque tu es le seul ou la seule à pouvoir me dire ce qui va et ne va pas !

 

Alors voilà ce que je te propose :

  • Si tu bénéficies de mon coaching personnalisé en version beta, tu auras droit à une remise sur le prix total ;
  • Et si tu veux poursuivre l’atelier dans son intégralité (les 6 semaines restantes, donc), tu y auras accès GRATUITEMENT ;
  • En contrepartie, je te demande juste de me donner ton retour objectif et complet sur le contenu pour pouvoir l’améliorer ensemble, répondre à toutes les attentes et aider le plus grand nombre d’amoureux et amoureuses de l’Italie et de sa langue !

 

Alors si tu es motivé.e pour cette nouvelle aventure, tu peux d’ores et déjà réserver ta place pour accéder à la version beta de l’atelier « SCRIVERE IN ITALIANO » car les places sont limitées :

OUI, JE VEUX SCRIVERE IN ITALIANO POUR AMÉLIORER MON NIVEAU EN SEULEMENT 6 SEMAINES ET TE DONNER MON AVIS !

 

Je précise une dernière fois que tu peux évidemment apprendre à écrire en italien sans moi ou préférer te concentrer sur l’oral comme le font beaucoup.

Tu peux réussir si tu restes plusieurs mois ou années en Italie.

Mais ce n’est pas une obligation.

Tu peux vivre des années à l’étranger sans jamais être bilingue dans la langue du pays où tu te trouves.

Tout dépend de toi.

 

Mais si tu es timide ou introverti.e, tu peux passer par l’écrit pour mieux appréhender et te débrouiller à l’oral.

Et si tu as besoin d’un soutien moral et d’un regard extérieur capable d’évaluer ton italien et tes progrès dans la langue, cet atelier est fait pour toi !

Alors si tu veux correspondre avec moi, écrire en italien, acquérir du vocabulaire et des expressions idiomatiques et pratiquer la langue italienne au quotidien pour progresser, tu peux cliquer sur le lien ci-après pour t’inscrire à l’atelier qui débutera le lundi 20 août en version bêta (avec une remise exceptionnelle) pour une durée de 6 semaines :

OUI, JE VEUX PARTICIPER À TON ATELIER PER SCRIVERE IN ITALIANO CON TE ET AMÉLIORER MON NIVEAU D’ITALIEN !