je voyage seule pour arrêter de rêver

Je voyage seule pour arrêter de rêver

TU AIMERAIS VOYAGER SEULE ?
DÉCOUVRE COMMENT EN CLIQUANT ICI

Cet article fait partie de la série #jevoyageseulepour que j’ai lancée pour motiver et encourager toutes les femmes qui rêvent de voyager en solo à se lancer malgré la peur qui les bloque. 
 
Dans le cadre de cette série, je te donne rendez-vous le 15 de chaque mois pour un nouvel épisode afin de te présenter l’une des raisons qui me poussent à voyager seule. 

  

Je voyage seule pour arrêter de rêver 

 

Je suis une grande rêveuse. 

J’ai toujours la tête ailleurs et je passe mon temps à rêver de ma vie pro et perso, et donc de mes futurs voyages en Italie. 

J’arrive parfaitement à m’imaginer ce que je vais voir et faire comme activités, visites et sorties et surtout, je me visualise en train de vagabonder en solo et sans aucun problème dans un endroit inconnu. 

 

Dans mes rêves, tout est beau.  

Je fais toujours tout ce que je veux, avec ou sans qui je veux. 

Tout est parfait et je suis la plus heureuse du monde en voyageant seule. 

 

Le problème, c’est que je rêve. Tout ce que j’imagine est loin de la réalité. 

Mes rêves, je peux les contrôler, et je suis donc sûre que mon supposé voyage en solo ne va pas être un échec et que tout va bien se passer pour moi. 

La réalité, elle, ne dépend pas de moi et me fait tellement peur que je préfère, inconsciemment, m’inventer un voyage en solo parfait dans ma tête. 

 

« Réel », c’est un adjectif fort, mais concret.

Et il est en contraste avec le mot « rêve » qui est toujours idéalisé. 

 

L’expérience le prouve puisque je me suis vite rendu compte qu’au final, je ne faisais quasiment jamais rien de ce que j’avais en tête au moment du voyage réel. 

Et pourtant, ce que je finis par vivre dans la réalité de mes voyages, qu’il soit positif ou négatif, ne m’a jamais déçue et les émotions que je ressens une fois sur place sont encore plus fortes que dans mes rêves. 

 

Ce qui se passe dans ma tête, je le crée et le modifie continuellement jusqu’à ce le résultat se rapproche de mes attentes et s’éloigne de mes peurs. 

Je repasse les mêmes images en boucle, j’imagine mon voyage en solo dans les moindres détails pour me rassurer et je sais déjà qu’il me plaît et que je suis heureuse puisque je contrôle tout. 

 

Alors que la réalité, c’est la première fois que je la vis et je ne veux naturellement plus rien contrôler pour en profiter au maximum. 

La réalité, c’est l’inconnu le plus total et c’est ce qui rend le moment et l’expérience uniques. 

 

Alors pourquoi continuer de rêver au lieu de vivre la réalité ? 

Arrêtons de nous cacher derrière nos excuses comme la peur de voyager seule parce qu’on est une femme. 

Arrêtons de nous contenter d’imaginer réussir à voyager en solo… et voyageons en solo tout court ! 

 

Si on arrive à le faire dans notre tête, c’est que l’on en est capable dans la vie réelle. 

La peur de l’inconnu et du nouveau nous paralyse tellement qu’on ne le voit pas mais notre inconscient ne cesse de nous le montrer en utilisant notre imagination. 

 

C’est comme ça que j’ai compris qu’il était temps que je voyage seule pour arrêter de rêver et commencer à RÉALiser tout ce que j’imaginais, et en mieux.

Les excuses n’existent plus car je sais que je suis capable de voyager en solo dans ma tête…

…et quand le mental est là, le corps suit.

 

Personne n’est disponible ou ne veut aller à un endroit donné à une date précise ? 

OK, j’y vais toute seule parce que je peux le faire. 

 

Cette destination coûte un peu chère à cette période de l’année et en solo ? 

Tant pis pour moi, j’aurais dû m’y prendre plus tôt. Je ferai plus attention la prochaine fois mais je pars toute seule quand même. 

 

Une fille poste des photos à couper le souffle de l’endroit que je veux le plus visiter ? 

Je like ses photos car elles sont magnifiques et je n’ai qu’une hâte : y aller moi aussi ! Alors je commence tout de suite à préparer ce futur voyage, j’y vais toute seule s’il le faut et j’arrête de rêver. 

 

Cette autre fille a l’air d’avoir aucune difficulté à voyager en solo ? Une autre affirme que ça doit vraiment être trop ennuyant d’être toute seule ? Et une dernière raconte toutes ses galères pendant son dernier voyage en solo ? Et enfin, un homme affirme que c’est risqué de voyager toute seule ? 

Je relativise et prends en compte le vécu des femmes ayant voyagé en solo mais je n’écoute que ma tête et mon cœur. 

J’arrête de m’enfermer dans mes rêves idéalisés, j’arrête de m’imaginer vivre les mêmes choses (positives et négatives) que les autres et je reviens à la réalité concrète pour me faire ma propre expérience et voyager en solo moi aussi. 

 

Et maintenant, c’est ton tour : voyage seule pour arrêter de rêver. 

 

Prête à vivre le voyage en solo de tes rêves mais en mieux ? 

 

Si cet article t’a plu, n’oublie pas de le partager sur tes réseaux sociaux, de l’épingler sur Pinterest et de me laisser un avis ! 

 

Lire ou relire les 20 autres épisodes : Je voyage seule pour ne pas me lasser des autresJe voyage seule pour être moins timideJe voyage seule pour pouvoir travaillerJe voyage seule pour redécouvrir une villeJe voyage seule pour affronter mes peursJe voyage seule pour apprendre à lâcher priseJe voyage seule pour ne plus attendre personneJe voyage seule pour apprendre, tout simplementJe voyage seule pour pratiquer une langue étrangèreJe voyage seule pour vivre au présentJe voyage seule pour m’ouvrir aux autresJe voyage seule pour me prouver que j’en suis capableJe voyage seule pour ne rien regretterJe voyage seule pour ne pas être déçue des autresJe voyage seule pour me protégerJe voyage seule pour me sentir libreJe voyage seule pour être égoïsteJe voyage seule pour ne plus me sentir seule, Je voyage seule pour arrêter de me poser des questionsJe voyage seule pour faire le point. 

 

Je souhaite transformer la série #jevoyageseulepour en article collaboratif avec d’autres femmes voyageant ou ayant voyagé en solo pour recueillir d’autres témoignages que le mien et toucher beaucoup plus de femmes.
Si tu veux faire partie de cette aventure et partager l’une des raisons pour lesquelles tu voyages seule toi aussi, tu peux m’envoyer un email (ciao@venividivenise.com) et je publierai ton texte sur le blog. 

TU AIMERAIS VOYAGER SEULE ?
DÉCOUVRE COMMENT EN CLIQUANT ICI

1 Comment

  • Je voyage seule pour faire le point - je voyage seule pour at 18:59

    […] Lire ou relire les 20 autres épisodes : Je voyage seule pour ne pas me lasser des autres, Je voyage seule pour être moins timide, Je voyage seule pour pouvoir travailler, Je voyage seule pour redécouvrir une ville, Je voyage seule pour affronter mes peurs, Je voyage seule pour apprendre à lâcher prise, Je voyage seule pour ne plus attendre personne, Je voyage seule pour apprendre, tout simplement, Je voyage seule pour pratiquer une langue étrangère, Je voyage seule pour vivre au présent, Je voyage seule pour m’ouvrir aux autres, Je voyage seule pour me prouver que j’en suis capable, Je voyage seule pour ne rien regretter, Je voyage seule pour ne pas être déçue des autres, Je voyage seule pour me protéger, Je voyage seule pour me sentir libre, Je voyage seule pour être égoïste, Je voyage seule pour ne plus me sentir seule, Je voyage seule pour arrêter de me poser des questions, Je voyage seule pour arrêter de rêver.  […]

    Reply

Leave a Comment