je voyage seule pour être mon propre exemple peur de voyager en solo

Je voyage seule pour être mon propre exemple

TU AIMERAIS VOYAGER SEULE ?
DÉCOUVRE COMMENT EN CLIQUANT ICI 

 
Cet article fait partie de la série JEVOYAGESEULEPOUR que j’ai lancée pour motiver et encourager toutes les femmes qui rêvent de voyager en solo à se lancer malgré la peur qui les bloque.    

Dans le cadre de cette série, je te donne rendez-vous le 15 de chaque mois pour un nouvel épisode afin de te présenter l’une des raisons qui me poussent à voyager seule.

 

Je voyage seule pour être mon propre exemple 

 

On a toutes dans la vie un ou plusieurs modèles représentant pour nous un exemple à suivre.

Qu’en est-il du voyage en solo en tant que femme ?
As-tu trouvé ton modèle ?
 

C’est justement là qu’apparaît le problème

 

On n’a pas d’exemples féminins dans notre entourage proche ayant voyagé en solo et pouvant nous inspirer

Il est donc normal que l’on n’arrive pas à se projeter et à sauter le pas pour être capable de voyager seule.

Après réflexion, tu te rends compte que pour avoir les conseils, astuces, encouragements et recommandations dont tu as besoin pour te rassurer, tu ne peux pas continuer à les rechercher chez ta mère, ta sœur, ta cousine, ta tante, ta grand-mère et tes meilleures amies qui n’ont jamais voyagé en solo de leur vie…

…et qui ne savent donc pas de quoi il s’agit à part ce qui se dit dans les médias et ce qu’elles s’imaginent dans leur tête avec des histoires et situations créées de toute pièce et dictées par leurs propres peurs. 

 
Et surtout, tu as lu quelque part qu’il fallait s’entourer de personnes ayant le même état d’esprit positif et la même ambition que toi pour pouvoir évoluer et atteindre ton objectif. 

Tu as aussi découvert qu’on était la moyenne des cinq personnes avec qui on passe le plus de temps. 

Et tu n’as aucune envie de continuer à avoir peur de tout et de ne pas oser voyager en solo comme les femmes que tu côtoies au quotidien… et ainsi de passer à côté de ton rêve. 

 
Alors tu te mets à chercher un autre exemple ailleurs que chez les femmes de ton entourage pour t’aider à te lancer dans le voyage en solo

Et la solution la plus simple et la plus naturelle est celle de se tourner vers Internet, là où on a la réponse à toutes nos questions.

Tu découvres alors les blogs et les sites spécialisés dans le voyage en solo au féminin et un nouveau monde s’ouvre à toi, fait de femmes, comme toi, qui ont vraiment réussi à voyager seules et qui continuent de le faire parce que ça a changé leur vie ou apporté énormément à leur personne.

Tu as raison car ce sont de véritables voyageuses en solo qui savent de quoi elles parlent, qui retracent leurs aventures et qui partagent leurs expériences et anecdotes, bonnes comme mauvaises, pour aider et encourager celles qui n’osent pas sauter le pas comme toi. 

Tu peux apprendre énormément de choses en lisant leurs articles et guides pour oser voyager en solo et tu vas peut-être même te reconnaître à chaque ligne, idée et pensée et rêver de vivre la même aventure à ta manière. 

Grâce à elles, tu vas reprendre petit à petit confiance en toi, sentir que le voyage en solo est fait pour toi et te dire que tu dois vérifier cette sensation parce que ça y est, tu es enfin prête à voyager seule et à affronter l’inconnu. 

Tu te documentes encore et encore en ne pensant qu’à ton futur voyage en solo, puis tu commences enfin à préparer ton départ.

 

Et le jour J arrive, la peur revient un peu mais ne te paralyse plus comme avant

Tu repenses à tout ce que tu as lu, à toutes les femmes qui t’ont inspirée en ligne, tu sais que tu vas y arriver comme elles, que tu n’as rien de moins qu’elles, tu crois en toi et tu pars sans te poser encore plus de questions parce que tu as besoin de ce voyage en solo. 

Et puis juste avant de monter dans l’avion, le train ou le bus, tu prends conscience que ce n’est pas grave si aucune femme de ta vie n’est un modèle pour toi en ce qui concerne le voyage en solo…  

…parce que tu as décidé que tu allais être ton propre exemple.

 

Tu te dis que c’est ton tour, que tu vas écrire ta propre histoire, vivre ta propre expérience, connaître tes propres galères mais réussir à te relever grâce à tes propres forces. 

Et tu comprends que le modèle que tu recherchais partout autour de toi, chez les femmes de ton entourage n’ayant jamais voyagé seules ou chez les véritables voyageuses en solo du Web, était en réalité tout près de toi, en toi et chez toi. 

Et alors tout fait sens, puis tu souris en affirmant :

Je voyage seule pour être mon propre exemple… 

…parce que ta vie, tes envies et besoins, ton expérience doivent te faire rêver toi avant tout. 

 

Alors, prête à devenir ton propre exemple en voyageant seule ?

je voyage seule pour être mon propre exemple peur de voyager en solo
Si cet article t’a plu, n’oublie pas de le partager sur tes réseaux sociaux, de l’épingler sur Pinterest et de me laisser un avis !  

  

Lire ou relire les 21 autres épisodes : Je voyage seule pour ne pas me lasser des autresJe voyage seule pour être moins timideJe voyage seule pour pouvoir travaillerJe voyage seule pour redécouvrir une villeJe voyage seule pour affronter mes peursJe voyage seule pour apprendre à lâcher priseJe voyage seule pour ne plus attendre personneJe voyage seule pour apprendre, tout simplementJe voyage seule pour pratiquer une langue étrangèreJe voyage seule pour vivre au présentJe voyage seule pour m’ouvrir aux autresJe voyage seule pour me prouver que j’en suis capableJe voyage seule pour ne rien regretterJe voyage seule pour ne pas être déçue des autresJe voyage seule pour me protégerJe voyage seule pour me sentir libreJe voyage seule pour être égoïsteJe voyage seule pour ne plus me sentir seuleJe voyage seule pour arrêter de me poser des questionsJe voyage seule pour faire le pointJe voyage seule pour arrêter de rêver.
 

TU AIMERAIS VOYAGER SEULE ?
DÉCOUVRE COMMENT EN CLIQUANT ICI 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *