je voyage seule pour me protéger

Je voyage seule pour me protéger

Je te retrouve en ce mardi avec le nouvel épisode de la série JE VOYAGE SEULE POUR !

Cette catégorie a pour but de motiver et d’encourager toutes les femmes qui rêvent de voyager seules à se lancer malgré la peur qui les bloque.

Pour cela, je te donne rendez-vous chaque semaine afin de te présenter l’une des raisons qui me poussent à voyager seule.
Tu peux d’ailleurs lire ou relire les 14 épisodes précédents : Je voyage seule pour ne pas me lasser des autresJe voyage seule pour être moins timideJe voyage seule pour pouvoir travaillerJe voyage seule pour redécouvrir une villeJe voyage seule pour affronter mes peursJe voyage seule pour apprendre à lâcher priseJe voyage seule pour ne plus attendre personneJe voyage seule pour apprendre, tout simplement, Je voyage seule pour pratiquer une langue étrangèreJe voyage seule pour vivre au présent, Je voyage seule pour m’ouvrir aux autresJe voyage seule pour me prouver que j’en suis capableJe voyage seule pour ne rien regretter et Je voyage seule pour ne pas être déçue des autres.

 

Cette semaine, je t’explique que je voyage seule pour me protéger.

 

Le pire conseil que l’on puisse te donner quand tu annonces à quelqu’un que tu comptes voyager seule quand tu es une femme est :

« Pars avec quelqu’un. »

Sous-entendu « avec un homme » car « c’est plus safe pour toi ».

Et le meilleur conseil que moi je te donne aujourd’hui est de ne pas renoncer à voyager en solo juste parce que tu es une femme car tu es la seule à pouvoir te protéger.

Que tu voyages ou que tu ne bouges pas de chez toi, d’ailleurs.

Mais c’est en commençant à voyager seule que tu vas apprendre à te protéger toute seule.

 

Tu n’as besoin de personne pour te protéger si ce n’est de toi-même et accessoirement de ta confiance, de ton instinct et de ton intuition.

 

Voyage seule pour apprendre à te faire confiance, pour croire en toi, pour n’écouter que toi, ton instinct et ton intuition car tu es la seule à savoir au fond de toi ce que tu veux et à sentir un quelconque danger.

 

Alors, oui, ce n’est pas inné pour tout le monde et la peur ne fait que t’éloigner de tous ces objectifs.

Tu finis donc par te dire qu’il faut être et voyager à plusieurs pour se défendre.

Mais si tu te sens capable de défendre quelqu’un, cela signifie que tu peux aussi te défendre toi-même donc pourquoi ne pas voyager en solo ?

 

Et puis c’est justement la peur qui va en partie te protéger aussi durant ton séjour donc il ne faut surtout pas essayer de la faire disparaître.

La peur n’est pas là pour t’empêcher de faire telles ou telles activités ou de parler à X ou Y, et donc ici de voyager en solo en tant que femme.

Au contraire, elle est là pour t’apprendre à te méfier, à être encore plus attentive à ce qui se passe autour de toi, à t’écouter davantage, à réfléchir plus, à trouver des solutions avant même qu’un éventuel problème survienne, etc.

 

À plusieurs, l’effet de groupe va te donner la confiance (qui n’est pas vraiment la confiance que tu recherches en réalité) et tu vas inconsciemment faire moins ou carrément plus du tout attention aux éventuels risques (personnes + environnement) autour de toi. Tu vas donc te laisser aller en sachant que dans tous les cas, il y aura quelqu’un pour t’aider.

En groupe, la peur n’existe quasiment pas puisque l’on se sent invincibles dans le sens où on n’a pas forcément besoin des autres durant notre voyage. On va moins vers les autres et inversement donc pourquoi avoir peur ?

Voyage seule pour découvrir le monde extérieur, l’autre, des cultures différentes et de nouveaux paysages. Tu ne le feras jamais vraiment si tu es toujours accompagnée car tu préféreras rester dans ta zone de confort et le nouveau et le différent ne t’attireront pas autant que ça.

 

Si tu es solo dès le début, tu auras toujours la peur en toi, enfoui quelque part au fond de toi même si tu fais tout pour l’oublier, ne pas être parano pour vivre ton séjour et en profiter au maximum.

Mais grâce à cette peur, tu vas forcément faire plus attention à toi pour te protéger car personne ne sera là pour y penser à ta place et de toute façon, personne d’autre que toi n’a à le faire.

Voyage seule pour connaître des galères mais surtout pour t’en sortir toute seule comme une grande. Sinon tu vas toujours compter sur les autres pour résoudre tes problèmes alors que personne n’a signé un contrat pour t’assister en continu.

 

En voyageant en solo, tu vas encore plus comprendre que l’on doit avant tout compter sur soi avant de vouloir que les autres nous protègent.

 

Voilà pourquoi je voyage seule pour me protéger.

 

Et je dis merci à la peur qui m’aide et me guide encore plus à chaque voyage.

 

Et toi, pourquoi tu voyages seule ? Est-ce que tu utilises la peur comme une force positive pour atteindre tes objectifs et peut-être voyager en solo ?

je voyage seule pour me protéger


Je souhaite transformer la série ‘Je voyage seule pour’ en projet collaboratif avec d’autres femmes voyageant ou ayant voyagé seules pour recueillir d’autres témoignagesque le mien et toucher beaucoup plus de femmes.
Si tu veux faire partie de cette aventure et partager l’une des raisons pour lesquelles tu voyages seule toi aussi, tu peux m’envoyer un e-mail (ciao@venividivenise.com) et je publierai ton texte sur le blog. 🙂

Si tu veux apprendre du vocabulaire plus riche et plus authentique en italien du lundi au vendredi pendant 1 mois avec mon coaching gratuit, il te suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et de réaliser ton inscription. 🙂

Si cet article t’a plu et que tu en as envie, tu peux le partager sur tes réseaux et/ou me laisser un avis.

Tu peux aussi aller lire la présentation complète de mon coaching personnalisé Apprendre l’italien par la traduction’ ici et te rendre ensuite sur cette page où tu trouveras toutes les informations nécessaires quant au programme et à la marche à suivre pour y accéder.

Si tu veux recevoir des astuces pour apprendre l’italien, c’est par ici.

Et n’oublie pas : voyage seule parce que tu es libre.


Photo : Gênes.

No Comments

Leave a Comment