La journée internationale des droits des femmes

La journée internationale des droits des femmes est là pour te rappeler que tu peux voyager toute seule, peu importe que tu partes à 10 ou 10 000 km de chez toi, sans l’aide ou la présence d’un homme pour te rassurer.

Cette journée est là pour te rappeler que tu en es capable et que tu n’as rien de moins que les hommes qui le font sans se poser toutes les questions qu’on s’inflige.

Cette journée est là pour te rappeler que tu es indépendante de tout et de tout le monde et que tu dois vivre avant tout pour toi, parce que personne d’autre ne le ferait pour toi.

Cette journée est là pour te rappeler que tu es libre de faire ce que tu veux, quand tu veux, comme tu veux, avec qui tu veux et sans personne si tu le veux.

Et la journée internationale des droits des femmes est surtout là, une énième fois, parce que les hommes ne veulent pas comprendre que tu es comme eux puisqu’ils continuent à te faire subir des violences physiques et morales pour aucune raison.

Cette journée existe parce que les hommes ont peur des femmes.

Montre-leur que tu n’as pas peur d’eux, que le monde ne tourne pas autour d’eux et que tu es juste libre et indépendante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *