Sunshine Blogger Award :  11 questions, 11 réponses

Sunshine Blogger Award
(mai 2018 : 30/31 articles)

Le Sunshine Blogger Award, c’est une manière de donner la parole aux blogueurs et blogueuses à travers des questions pour parler de soi et de son blog et pour découvrir de nouveaux blogs.

Le principe : la personne nommée doit répondre à 11 questions et poser à son tour 11 nouvelles questions à 11 blogueurs et blogueuses.  
Je remercie Tawui and Co pour sa nomination au Sunshine Blogger Award puisque c’est l’occasion pour moi de continuer à faire plus connaissance avec toi 😉

 

Voici ses 11 questions et mes réponses :

 

1. Pourquoi avoir créé un blog ?

L’idée me trottait dans la tête depuis longtemps et j’ai finalement dit stop à la procrastination en 2018 parce que j’avais beaucoup à partager entre mon amour et ma passion pour l’Italie et sa langue et mon besoin de voyager en solo. J’ai donc deux objectifs :

  • motiver et encourager les femmes à voyager seules si elles en ont envie mais que la peur (ou autre) les en empêche ;
  • aider les amoureux et les amoureuses du Bel Paese à apprendre l’italien et à devenir bilingue sans prof ni école et avant même de se rendre en Italie.

 

2. Qu’est-ce que tu aimes le plus dans le fait de tenir un blog ?

J’aime beaucoup la phase de rédaction parce que je ne vois jamais le temps passer étant donné que je replonge dans mes bons souvenirs et que je parle de thèmes qui me passionnent et me font vibrer au quotidien.

Je suis tellement impliquée que certains articles me donnent même envie d’appliquer ce que je conseille et fais déjà 😉

Mais sinon, j’avoue que ce qui me satisfait le plus, c’est lorsque justement une personne me dit que mon article l’a motivée et/ou que je parle Italie avec elle puisque cela nous permet de créer un lien.

 

3. Si tu devais définir ton blog en un mot ?

ITALIE.

Parce que ça englobe l’italien et le voyage en solo pour moi.

Et je crois que ça ne surprend personne 😉

 

4. Si demain on t’offrait un billet d’avion, où partirais-tu ? Pourquoi ?

À Lisbonne, parce que ça fait des mois que je veux y aller mais je n’ai pas le temps avec l’Italie donc ce serait l’occasion de me dire « C’est demain ou jamais ».

 

5. Si tu pouvais vivre dans un film, tu irais où ?

Dans n’importe quel film dont l’histoire se passe en Italie.

 

6. Si demain tu devais déménager dans une ville d’Europe, laquelle serait-elle et pourquoi ?

Dans n’importe quelle ville italienne et encore une fois, ça ne surprend personne 😉

 

7. 1 semaine à la ferme ou 1 semaine sur un bateau de pêcheur ?

Honnêtement ? Aucune des deux options !

Je ne suis à l’aise ni avec les animaux, ni avec l’eau donc une semaine c’est juste impossible pour moi.

 

8. Si tu devais partir en voyage avec seulement 3 choses, que prendrais-tu ?

Mon portable et son chargeur pour pouvoir communiquer et prendre des photos, et un carnet avec un stylo intégré pour pouvoir retranscrire mes souvenirs et/ou écrire sur tout et n’importe quoi.

 

9. La définition d’une vie de rêve ?

Une vie où je suis contente de me lever chaque matin et où je me sens tout simplement bien en faisant ce que j’aime, en étant avec les personnes que j’aime, en vivant dans la ville que j’aime et en voyageant comme j’aime.

 

10. Si tu devais partager un de tes blogs préférés aujourd’hui, ce serait lequel ?

Celui d’Anouchka (http://biobeaubon.com) que je suis depuis des années et que j’aime beaucoup parce qu’elle trouve toujours les mots justes pour parler alimentation, sport, féminisme, expatriation et voyage.

 

11. Quelle est ta citation préférée ?

« Tout ce que vous avez à faire, c’est décider de partir. Et le plus dur est fait. »

Tony Wheeler

Question très difficile parce que j’en aime beaucoup mais celle-ci est l’une de mes préférées parce qu’elle s’adapte à plusieurs contextes : voyage, amour, amitié, travail, etc.

 

Les 11 blogueurs et blogueuses que je nomme au Sunshine Blogger Award :

 

Et enfin, voici mes 11 questions :
  1. D’où vient le nom de ton blog ?
  2. Quel article as-tu préféré écrire jusqu’à maintenant ?
  3. Comment t’organises-tu pour rédiger tes articles ?
  4. Aime-tu voyager en solo ? Pourquoi ?
  5. Es-tu plus sac à dos ou valise ?
  6. Apprends-tu quelques mots dans la langue du pays à chaque fois que tu voyages ?
  7. Quelle a été ta plus grande surprise (positive ou négative) en voyage ?
  8. Si tu ne devais voyager que sur un seul continent, lequel choisirais-tu ?
  9. Pourrais-tu vivre dans l’un des pays où tu as voyagé ? Pourquoi ?
  10. Quelle est ta destination de rêve ?
  11. Quel est ton meilleur conseil voyage ?

 

À toi de répondre aux questions du Sunshine Blogger Award en commentaire, j’ai hâte de te lire ! 🙂


Si tu veux apprendre du vocabulaire plus riche et plus authentique en italien du lundi au vendredi pendant 1 mois avec mon coaching gratuit, il te suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et de réaliser ton inscription. 🙂

Si cet article t’a plu et que tu en as envie, tu peux le partager sur tes réseaux et/ou me laisser un avis.

Tu peux aussi aller lire la présentation complète de mon coaching personnalisé Apprendre l’italien par la traduction’ ici et te rendre ensuite sur cette page où tu trouveras toutes les informations nécessaires quant au programme et à la marche à suivre pour y accéder.

Si tu veux recevoir des astuces pour apprendre l’italien, c’est par ici.

Et n’oublie pas : voyage seule parce que tu es libre.


Photo : Gênes.

EnregistrerEnregistrer

12 thoughts on “Sunshine Blogger Award :  11 questions, 11 réponses

  1. Salut! Voici mes réponses à tes 11 questions 🙂

    1. D’où vient le nom de ton blog ?
    Je me suis inspirée du livre « Mange prie aime » pour mon titre de blog. J’ai utilisé à la place les mots « voyage photographie rêve ». Bien sûr j’ai choisi le mot voyage car voyager est ma passion et qu’il s’agit d’un blog de voyage. Le mot photographie car c’est quelque chose que j’adore et ma touche personnelle pour mon blog et dernièrement le mot rêve car je pense qu’il faut croire en ses rêves et foncer dans la vie.
    2. Quel article as-tu préféré écrire jusqu’à maintenant ?
    Mon article préféré est l’article sur Yosemite National Park car je suis partie là-bas après une année difficile et que c’est 8 jours de randonnée m’ont permis de recharger mes batteries et de retrouver la sérénité.
    3. Comment t’organises-tu pour rédiger tes articles ?
    J’essaye d’écrire un article par semaine. Je suis plutôt du style à écrire un peu tous les soirs et j’articule mes articles en fonction des photos que j’ai prises.
    4. Aimes-tu voyager en solo ? Pourquoi ?
    J’ai déjà voyagé en solo et vécu dans deux pays par moi même mais je préfère voyager avec une personne que j’aime pour profiter et partager ce que je vois et ressens avec quelqu’un à mes côtés.
    5. Es-tu plus sac à dos ou valise ?
    Je suis vraiment plus sac à dos. J’aime voyager dans des endroits pas toujours très développés, à l’aventure donc le sac à dos est vraiment plus pratique. Quand il n’y a pas de trottoir, qu’il faut courir après un bus, qu’il y a plein d’escaliers à monter et à descendre… le sac à dos est ton meilleur ami.
    6. Apprends-tu quelques mots dans la langue du pays à chaque fois que tu voyages ?
    Oui, j’essaye. J’ai la plupart du temps le guide du routard avec moi et je regarde toujours la partie sur le vocabulaire qui se trouve à l’intérieur.
    7. Quelle a été ta plus grande surprise (positive ou négative) en voyage ?
    Rester coincer dans un aéroport pendant 2 jours, seule, à Madagascar car le volcan Eyjafjöll était en éruption en Islande bloquant le trafic aérien. Je revenais de mission humanitaire et je n’étais pas du tout au courant de ce qui c’était passé. J’ai donc dormi à l’aéroport et j’ai dû repasser des examens pour ma deuxième année de Master. Bref la surprise n’était pas à mon goût 😉
    8. Si tu ne devais voyager que sur un seul continent, lequel choisirais-tu ?
    Je choisirai l’Asie car c’est le continent que je connais le moins ayant vécu en Europe, Océanie et Amérique. De plus la vie est vraiment peu chère là-bas et j’adore la bouffe asiatique donc définitivement l’Asie!!!
    9. Pourrais-tu vivre dans l’un des pays où tu as voyagé ? Pourquoi ?
    Je pourrai vivre au Costa Rica car j’ai adoré le pays. Je fais très attention à l’environnement et ce pays est vraiment en accord avec mes valeurs. De plus j’adore les animaux et là-bas c’est vraiment un paradis pour eux. Dernièrement, j’aimerais améliorer mon espagnol donc cela serait un bon moyen de le faire.
    10. Quelle est ta destination de rêve ?
    J’aurai du mal à donner une destination mais cela fait longtemps que je veux visiter la Birmanie notamment quand je vois les superbes photos des montgolfières au dessus des temples… cela me fait rêver.
    11. Quel est ton meilleur conseil voyage ?
    Voyager c’est sortir de votre zone de confort donc quoi qu’il se passe gardez votre calme car paniquer ne donne jamais rien de positif!!!

    1. Merci pour tes réponses 🙂

      Elles sont très intéressantes et je suis entièrement d’accord sur le dernier point, sortir de sa zone de confort est extrêmement gratifiant !

  2. Merci pour la nomination ! Je pense répondre à tes questions dans un post entier, elles sont vraiment intéressantes. J’ai bien aimé lire tes réponses aussi aux autres questions, on peut clairement parler de passion pour l’Italie haha ! Je n’y suis allée qu’une fois quand j’étais petite mais j’en garde des bons souvenirs, j’aimerais beaucoup revoir ça avec mes yeux d’adultes et en solo, donc je vais piocher des conseils sur ton blog 😉
    J’aimerais bien visiter Lisbonne aussi, j’ai visité le sud du Portugal et c’est vraiment un super pays, beau et très accessible
    A très bientôt !

    1. Merci à toi Sarah !
      J’ai hâte de lire tes réponses 🙂
      Effectivement, je crois que ce que je ressens pour l’Italie s’appelle la passion <3
      J'espère que tu pourras y retourner alors et mieux découvrir ce pays qui mérite tant (en en solo, c'est top !). Je suis sûre que tu vas adorer mais j'avoue que je ne suis pas du tout objective haha
      Pour ma part, il faut que j'aille enfin au Portugal qui m'intrigue beaucoup !
      À bientôt !

  3. Merci pour la nomination, Arzu.
    Voici mes réponses à tes questions.

    1 D’où vient le nom de ton blog ?

    Un jeu de mot avec mon nom, sa définition italienne. Et ce blog étant « mon canal de diffusion », è Canale mio, come Canale 11 per esempio.


    2 Quel article as-tu préféré écrire jusqu’à maintenant ?
    
Mon blog est très récent mais « Perché Italia? » m’a fait du bien, replonger dans des souvenirs.


    3 Comment t’organises-tu pour rédiger tes articles ?

    Quand j’ai le temps et l’envie, je me lance. J’écris tous les jours dans mon travail, avec des contraintes parfois. Donc je vois ce blog comme une récréation, parler de mes passions, de mes activités, d’une humeur, sans contrainte… J’écris très vite. Un premier jet que je peaufine ensuite. Comme dans ma profession, en fait. Je crois en l’inspiration et au travail. Donc l’un après l’autre.


    4 Aime-tu voyager en solo ? Pourquoi ?
    
J’adore. Je me sens libre. Ce n’est pas de la misanthropie, mais j’aime me retrouver en tête à tête avec moi-même pour réfléchir et faire ce dont j’ai envie. Rencontrer des personnes. Ou pas. Bouger. Ou pas.


    5 Es-tu plus sac à dos ou valise ?

    Plutôt valise. J’aime le confort, un lit douillet plutôt qu’un sac de couchage.


    6 Apprends-tu quelques mots dans la langue du pays à chaque fois que tu voyages ?

    Certo! Je voyage principalement en Italie, pays de mes origines, et je progresse ainsi dans cette magnifique langue. Mais j’ai encore du chemin à faire à l’oral.

    
7 Quelle a été ta plus grande surprise (positive ou négative) en voyage ?

    Je me suis découvert une capacité d’adaptation rapide que je n’avais pas en France, où j’avais besoin de repères. Désormais, très vite, je me sens bien, je prends mes marques. Je n’ai pas peur d’arriver dans une nouvelle ville, sans plan ni infos. Le matin, je prends le train et je visite, à mon rythme.


    8 Si tu ne devais voyager que sur un seul continent, lequel choisirais-tu ?

    L’Europe car je n’ai pas une attirance pour les pays lointains, même si découvrir le Japon, l’Inde ou le Brésil par exemple ne me déplairait pas. Je préfère « mon » Italie, si vaste, si riche, si belle. J’aime aussi aller en Espagne de temps en temps. Je ne voyage pas en France en revanche.


    9 Pourrais-tu vivre dans l’un des pays où tu as voyagé ? Pourquoi ?

    Je pourrais et j’aimerais vivre en Italie. L’avenir le dira. Mais comme on est maître de son destin…


    10 Quelle est ta destination de rêve ?

    La Lombardie. Sa capitale, Milan. Ou Bergame pour le côté cocon (je vois cette ville comme ça, calme, douce) et sa magnifica città alta. Il faut vivre ses rêves, ce que je fais souvent :)


    11 Quel est ton meilleur conseil voyage ?
    
Ne pas trop préparer son voyage. Il faut quelques infos, des adresses mais il faut surtout laisser une part à l’inconnu. On s’immerge réellement dans une culture en sortant des tracés touristiques (plein de touristes, forcément) au profit d’endroits peut-être moins « cotés » mais plus authentiques. Rater un musée, une place. Et alors? N’est-ce pas plus agréable de côtoyer des locaux, dans un petit jardin, un bar, une ruelle?

  4. J’aime beaucoup cet article qui nous permet d’en découvrir un peu plus pour toi 🙂 J’ai quand même une question. A la question 6, tu dis que tu pourrais vivre n’importe où en Italie. Du coup je te poste moi-même la question : quelle ville choisirais-tu en particulier et pourquoi ? (ok j’accepte ton top 3 si en choisir une c’est trop compliqué ^^)

    1. C’est vrai que je devrais faire ce genre d’articles plus souvent pour parler vraiment de moi et pas que voyage, Italie et italien 😉

      J’avoue que j’ai un peu triché sur cette question haha mais c’est parce que je pourrais vraiment vivre dans n’importe quelle ville tant que c’est en Italie. Mais sinon, la seule qui est vraiment faite pour moi et où je me sens à 1 000 % comme à la maison, c’est Venise 🙂 Et justement, je suis en train de préparer mon déménagement sur l’île !

      Ça ne m’empêche tout de même pas d’avoir un top 3 sans compter Venise (oui je triche encore haha) :
      1. Milan
      2. Turin
      3. Naples

      Voilà, voilà !

      J’ai hâte de lire tes réponses à mes questions pour en savoir plus sur toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *