parler italien vivre italien à Venise concours

Vivre italien pendant 3 jours à Venise (concours)

Je reviens aujourd’hui pour te parler d’un événement qui m’excite depuis plusieurs semaines (cf. ce tweet) mais que je n’ai malheureusement pas pu te dévoiler avant car j’ai eu quelques imprévus dans mon quotidien (et tu es au courant si tu fais partie de la team #jeparleitaliano).

 

Pas besoin de créer du suspense pour rien car tout est (presque) dit dans le titre :

Je t’invite à venir vivre italien avec moi pendant 3 jours à Venise !

 

C’est le mois de mon anniversaire et je veux te gâter à ma manière 😀

Je lance donc un petit concours pour que tu puisses tenter ta chance et avoir l’opportunité de pratiquer l’italien dans la plus belle ville au monde (je refuse de discuter sur ce point ;)).

 

Pour cela, il te suffit :

  1. de cliquer sur le lien ci-dessous et de lire attentivement l’email que tu vas recevoir :

 

  1. de répondre à l’email reçu en m’expliquant tout simplement pourquoi tu aimes tant l’Italie et sa langue et pourquoi tu aimerais remporter ce concours.

(pas la peine de m’envoyer directement un email sans attendre le mien, ça ne marche pas)

 

Tu l’as deviné, il n’y aura pas de tirage au sort pour désigner le ou la gagnant.e car il est essentiel pour moi d’offrir ce cadeau inestimable à une personne qui aime vraiment le Bel Paese et qui ne pense qu’à la langue de Dante.

En gros, une personne comme moi.

 

Alors si tu as l’impression de te reconnaître dans mes articles sur l’Italie et sa langue, dans mon parcours lié à la culture italienne, dans ma passion et mon amour pour ce pays, alors n’hésite pas à participer.

Mais si tu n’es qu’un ou une touriste tombé.e sur cet article par je ne sais quel moyen, ce n’est pas la peine de perdre ton temps.

Je vais veiller à choisir une personne dont l’intérêt pour l’Italie et sa langue est réel et dont l’histoire me touche le plus.

Je te précise tout ça non pas en toute méchanceté mais plutôt en toute transparence parce que c’est un projet qui me tient à cœur.

 

POUR PARTICIPER À CE CONCOURS, IL FAUT

  • Avoir plus de 18 ans ;
  • Être disponible 3 jours et 4 nuits entre le 1er et le 30 novembre 2018 ;
  • Aimer l’Italie et sa culture ;
  • Vouloir progresser en italien et être prêt.e à pratiquer la langue pendant 72 heures ;
  • Accepter que cette offre va devenir payante d’ici quelques semaines.

 

J’insiste sur le fait qu’il est important de s’engager à bosser pendant 3 jours : ce ne sont pas des vacances en Italie, loin de là.

Tu vas apprendre l’italien avec une approche différente, certes, mais cela ne signifie pas que tu ne vas pas travailler.

Je serai là pour t’accompagner dans ta pratique et pour t’aider dans ton apprentissage mais si tu ne t’impliques pas, ça ne marchera pas.

Je ne peux rien faire à ta place, c’est à toi de t’investir si tu veux progresser.

 

Je précise également que :

  • Tu peux participer peu importe ton niveau actuel parce que c’est à moi de m’adapter au tien. Garde juste en tête que plus tôt tu te mettras à la pratique, plus vite tu progresseras ;
  • Si tu as peur de voyager en solo en Italie et de parler aux locaux pour pratiquer l’italien, c’est l’occasion unique de le faire en bonne compagnie et en toute confiance ;
  • Si tu as déjà l’habitude d’aller en Italie mais que tu n’arrives pas à pratiquer autant que tu le voudrais car le fait d’être un ou une touriste te bloque, c’est le moment de venir vivre italien dans un tout autre contexte pour découvrir vraiment la langue.

 

Si tu es intéressé.e par ce concours et que tu veux en savoir plus, il suffit de t’inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous et tu recevras par email plus de précisons sur ces 3 jours à Venise avec moi :

SÌ, VOGLIO VIVERE ITALIANO CON TE A VENEZIA PER 3 GIORNI!

 

À NOTER

Le concours reste ouvert jusqu’au 16 octobre (mardi prochain).

Le ou la gagnant.e sera contacté.e le 18 octobre pour que l’on fixe ensemble les dates du séjour avant le 25 octobre au maximum.

Le séjour se déroulera entre le 1er et le 30 novembre 2018 (3 jours et 4 nuits).

Le logement et les transports à Venise ainsi que l’accompagnement dans l’apprentissage de l’italien sont compris dans l’offre.

Le voyage aller/retour pour Venise* ainsi que les frais liés à la nourriture, aux souvenirs et aux autres dépenses personnelles sur place sont à la charge du ou de la gagnant.e.

*je te conseille d’opter pour un voyage en bus ou en train de nuit avec les compagnies Thello, Flixbus ou Eurolines pour que cela te coûte moins de 100 euros aller/retour en t’y prenant à l’avance.

 

Alors, tu veux vivre italien pendant 3 jours à Venise ?

Inscris-toi en cliquant sur ce lien et réponds à l’email que tu vas recevoir après l’avoir attentivement lu !

 

A presto,

Arzu 😚

parler italien vivre italien à Venise concours

1 Comment

Leave a Comment