Apprendre du vocabulaire plus riche et plus authentique en italien

Un mois pour apprendre du vocabulaire plus riche et plus authentique en italien

(mai 2018 : 11/31 articles)

Cet article est fait pour toi si tu veux enfin et réellement apprendre du vocabulaire plus riche et plus authentique en italien.

Tu es peut-être en train de te lancer dans l’apprentissage de l’italien ou alors tu as déjà essayé de le faire mais tu n’arrives pas à progresser, à enrichir ton vocabulaire sans passer par des listes à apprendre par cœur, de manière mécanique, pour ensuite tout oublier.

Tu connais déjà les mots et expressions de base et tu préfères à présent apprendre du vocabulaire plus riche et plus authentique en italien que celui que l’on te propose dans les livres ou les applications que tu as déjà testées.

Tu n’arrives pas encore à lire en VO ni à suivre un vidéo en italien parce que le niveau te semble trop élevé et tu as l’impression que les Italiens et les Italiennes parlent une autre langue que celles que tu essayes d’apprendre à l’école, avec des cours particuliers, un livre spécifique, une application ou une formation en ligne.

Tu essayes d’acquérir du vocabulaire de plusieurs manières, de faire travailler ta mémoire mais tu ne sais plus comment t’y prendre et tu finis toujours par tout abandonner.
Tu ne peux pas te permettre un séjour à l’étranger pour pratiquer la langue et apprendre du vocabulaire plus riche et plus authentique en italien.

Tu veux que ton niveau grimpe mais tu ne comprends pas toujours les explications que l’on te donne, et encore moins celles que tu retrouves toujours dans chaque livre et qui ne veulent pas rentrer dans ta tête.

 

En résumé, tu veux connaître de nouveaux mots et surtout acquérir du vocabulaire plus riche et plus authentique en italien mais tu n’arrives pas à retenir chaque terme lu, vu et entendu.

 

Je te propose de me rejoindre par e-mail pour recevoir un mot ou une expression en italien du lundi au vendredi pendant 1 mois.

Dans ces e-mails, je t’explique de manière simple et précise comment et pourquoi employer un terme avec ses particularités et ses difficultés.

Je te donne des exemples concrets et pratiques mais aussi authentiques en me servant de mon expérience personnelle.

Je te confie comment et où j’ai appris chaque terme, je te livre mes anecdotes afin que l’apprentissage de l’italien ne soit pas comme tu l’as connu jusqu’à maintenant.

Et si tu as des doutes ou des questions, je reste disponible pour t’aider davantage.

 

Je ne t’enverrai pas de messages inutiles dans ta boîte mail.

Mon but à travers ces e-mails est de t’apporter de la valeur au quotidien, en te proposant une nouvelle manière d’apprendre réellement en privilégiant d’abord la compréhension à travers des explications et des anecdotes personnelles.

 

En t’inscrivant à ‘Je parle italiano’, tu vas :
  • Acquérir du vocabulaire authentique en italien, c’est-à-dire des mots et des expressions que l’on ne t’enseigne pas à l’école et sans que tu doives partir en Italie pour les découvrir ;
  • Apprendre efficacement puisque tu vas enrichir chaque jour ton vocabulaire en italien avec un mot ou une expression différente au lieu d’essayer de retenir X mots en un seul jour et de te décourager ;
  • Apprendre facilement avec des exemples concrets et pratiques. Je ne vais pas me contenter de reprendre les mêmes explications que l’on trouve dans les livres scolaires ou que ton prof te donne ;
  • Apprendre différemment à travers une nouvelle méthode inédite sur un support inédit. Oublie ta liste de vocabulaire à apprendre par cœur, les explications de ton prof, des livres scolaires, des applications ou des formations en ligne très théoriques. Ici, tu vas d’abord comprendre un mot et ensuite l’apprendre sans t’en rendre compte grâce à mes explications et surtout mes anecdotes.
  • Apprendre à bosser ton italien non pas toute la journée mais tous les jours. Tu vas ainsi te créer une bonne habitude quotidienne et apprendre sans perdre ton temps ni ton énergie et sans avoir l’impression de le faire.
  • Et enfin, communiquer avec une autre passionnée d’Italie et de la langue de Dante <3

 

Pourquoi du lundi au vendredi ?

Avant tout pour te laisser tranquille le week-end. 😉

Mais surtout parce que les e-mails quotidiens vont te permettre de te créer une routine positive, tu vas avoir l’habitude d’apprendre tous les jours un terme différent et de manière différente.

Si tu essayes l’inverse et que tu décides d’apprendre 100 mots un jour par semaine, tu vas vite abandonner, ne pas tenir dans la durée et tu n’auras rien de concret de ces 100 mots.

 

Les e-mails ‘je parle italiano’ sont faits pour toi :
  • Si tu es un amoureux ou une amoureuse de l’Italie et de sa langue et que tu veux vraiment progresser en italien parce que c’est ta passion;
  • Si tu es débutant.e et que tu désires apprendre de nouveaux termes de manière ludique;
  • Mais aussi si tu as déjà un niveau intermédiaire et que tu souhaites acquérir du vocabulaire plus riche et plus authentique que celui qu’on nous enseigne à l’école et dans les livres scolaires.
  • Si tu manques de temps pour apprendre l’italien. Ma manière d’aborder le terme, mes exemples et mes anecdotes en un seul e-mail vont t’aider à assimiler le mot rapidement ;
  • Si tu veux découvrir des expressions typiques et des façons de parler selon les régions italiennes.

 

Attention, je n’ai pas la prétention d’affirmer que tu vas devenir bilingue grâce à mes e-mails.

Ce serait te prendre pour un ou une imbécile.
Je suis juste intimement convaincue qu’avec cette méthode, tu vas mieux apprendre l’italien :
  • premièrement parce que je vais te faire découvrir un vocabulaire plus authentique et plus vrai que ce qui est enseigné à l’école ;
  • et deuxièmement parce que tu vas apprendre à comprendre avant tout.
Et pour arriver à être bilingue, il faut déjà commencer par comprendre la langue.

 

Pour résumer, tu as du mal à progresser et à apprendre du vocabulaire plus riche et plus authentique en italien de manière efficace et à long terme.

Conclusion : ton niveau reste bloqué à un certain stade et tu ne retrouves plus ta motivation pour bosser ton italien sérieusement.

 

Avec mes e-mails, tu vas te concentrer sur un seul mot ou une seule expression par jour et travailler ta compréhension avant ta mémoire.

Parce que le plus important n’est pas de bosser ton italien 8 heures par jour pour espérer retenir quelque chose à la fin de ta journée et de tout laisser tomber au bout de 2 jours.

Au contraire, la solution est plutôt de travailler quelques minutes chaque jour pour te créer une bonne habitude.

 


Alors si tu es prêt ou prête à faire partie de l’aventure ‘je parle italiano’ et que tu veux enfin apprendre du vocabulaire plus riche et plus authentique en italien du lundi au vendredi pendant 1 mois, il te suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et de réaliser ton inscription. 🙂

Si cet article t’a plu et que tu en as envie, tu peux le partager sur tes réseaux et/ou me laisser un avis.

Tu peux aussi aller lire la présentation complète de mon coaching personnalisé Apprendre l’italien par la traduction’ ici et te rendre ensuite sur cette page où tu trouveras toutes les informations nécessaires quant au programme et à la marche à suivre pour y accéder.

Si tu veux recevoir des astuces pour apprendre l’italien, c’est par ici.

Et n’oublie pas : voyage seule parce que tu es libre.


Photo : Venise.

3 Comments

Leave a Comment