Je voyage seule pour pouvoir travailler

je voyage seule pour pouvoir travailler

(mai 2018 : 22/31 articles)

C’est parti pour le 3ème article de la série ‘Je voyage seule pour’ qui a pour but de te motiver à voyager seule en tant que femme en partageant avec toi toutes les raisons qui me poussent à voyager en solo malgré la peur.

Si tu as manqué les deux premiers épisodes, tu peux toujours rattraper : Je voyage seule pour ne pas me lasser des autres et Je voyage seule pour être moins timide.

Aujourd’hui, j’aimerais t’expliquer que l’une des raisons qui me poussent à voyager seule est le travail.

Et si tu es freelance et que tu aimes voyager, ce qui suit est fait pour toi.

 

Je voyage seule pour pouvoir travailler

 

Même si travailler à la maison me convient parfaitement, j’ai parfois besoin de changer d’air et de voir autre chose que mon environnement habituel.

Tu le sais, je n’aime pas la routine et je me lasse facilement de tout.

J’ai de la chance parce que je suis freelance et j’ai la possibilité de travailler où je veux.

Et cela signifie que je peux le faire en voyage aussi.

J’ai donc choisi de travailler en voyageant ou de voyager en travaillant, je ne sais pas.

 

Mais alors pourquoi faut-il à tout prix que je voyage seule pour pouvoir travailler ?

 

Avant toute chose, je préfère être seule pour pouvoir mieux voyager selon ma propre définition car c’est la manière de voyager que je préfère depuis des années et celle qui me convient le plus.

 

Ensuite, être en voyage ne signifie pas forcément être en vacances et ça résume bien mon cas puisque même si j’ai des projets professionnels en cours, je pars dès que l’envie me prend ou que le besoin se fait ressentir, sans attendre les vacances.

J’ai la chance d’être libre d’organiser mes journées comme je l’entends et il est très simple pour moi de voyager et de travailler en même temps.

En règle générale, je fixe mes horaires de travail tôt le matin ou tard le soir, ce qui me laisse le temps de visiter et de profiter de mon voyage.

 

Je voyage donc en solo parce que personne n’est freelance dans mon entourage et n’a les mêmes disponibilités que moi pour partir subitement en voyage ou en vacances. Dans tous les cas, je ne pourrais de toute façon pas profiter des moments ensemble à cause du travail. Et surtout, être seule me permet de ne pas leur imposer mon travail puisque c’est un choix purement personnel de l’emporter en voyage avec moi.

 

Enfin et surtout, je voyage seule pour pouvoir travailler correctement et efficacement parce que je suis incapable de le faire s’il y a d’autres personnes autour de moi.

Travailler en voyageant me permet d’être plus productive, plus créative et plus efficace sur une période courte parce que je n’ai aucune distraction comme chez moi.

J’arrive immédiatement à me concentrer sur ma tâche du jour pour ensuite partir faire ma visite.

Au lieu de faire mes pauses chez moi, de voir toujours les mêmes endroits et de faire toujours les mêmes activités, je décide de voyager et de travailler dans une autre ville et mes visites deviennent mes (longues) pauses de la journéeEh oui, le voyage est un peu mon excuse pour travailler 😉

 

Alors si tu n’es pas freelance, j’avoue que ce n’est peut-être pas une raison valable de voyager seule parce que tu peux très bien aller dans un café ou dans un espace de co-working mais moi j’en suis incapable si je veux être efficace.

 

Si au contraire tu es freelance aussi, n’hésite pas à partir un week-end ou plus pour te ressourcer tout en travaillant un peu, pour trouver de nouvelles idées, pour gagner en productivité, pour te stimuler avec un nouveau décor et être efficace, etc.

Tu as le privilège de faire ce que tu veux de ton temps et de travailler où tu veux et comme tu veux, alors profites-en si tu aimes les voyages parce que travailler et voyager en même temps n’est pas incompatible avec le statut de freelance.

 

C’est juste une manière de voyager différente et personnellement, je ne me vois pas le faire en étant avec une autre personne si je veux fournir un travail de qualité.

 

Bref, je voyage seule pour pouvoir travailler sereinement et efficacement et ça marche plutôt bien pour moi.

je voyage seule pour pouvoir travailler


Je souhaite transformer la série ‘Je voyage seule pour’ en projet collaboratif avec d’autres femmes voyageant ou ayant voyagé seules pour recueillir d’autres témoignages que le mien et toucher beaucoup plus de femmes.
Si tu veux faire partie de cette aventure et partager l’une des raisons pour lesquelles tu voyages seule toi aussi, tu peux m’envoyer un e-mail (ciao@venividivenise.com) et je publierai ton texte sur le blog. 🙂

Si tu veux apprendre du vocabulaire plus riche et plus authentique en italien du lundi au vendredi pendant 1 mois avec mon coaching gratuit, il te suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et de réaliser ton inscription. 🙂

[BTEN id= »3791″]


Si cet article t’a plu et que tu en as envie, tu peux le partager sur tes réseaux et/ou me laisser un avis.

Tu peux aussi aller lire la présentation complète de mon coaching personnalisé Apprendre l’italien par la traduction’ ici et te rendre ensuite sur cette page où tu trouveras toutes les informations nécessaires quant au programme et à la marche à suivre pour y accéder.

Si tu veux recevoir des astuces pour apprendre l’italien, c’est par ici.

Et n’oublie pas : voyage seule parce que tu es libre.


Photo : Venise.

[BTEN id= »3796″]

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer


Reader Comments

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *