3 podcasts qui donnent la parole aux femmes

3 podcasts qui donnent la parole aux femmes

podcasts qui donnent la parole aux femmes

(mai 2018 : 23/31 articles)

Je te retrouve aujourd’hui avec un nouvel article sur mes podcasts préférés et cette fois-ci, je ne vais pas te parler des émissions sur le thème du voyage mais plutôt de 3 podcasts qui donnent la parole aux femmes.

 


Avant de commencer, tu peux aussi aller lire ou relire l’article où je parle de mes podcasts préférés spécial voyage.


 

J’aime beaucoup écouter des podcasts parce qu’ils m’apportent de la valeur au quotidien : ils m’inspirent, m’aident à aller mieux et je me retrouve parfois dans le parcours d’autres personnes.
Mais l’un des plus gros avantages des podcasts est qu’il donne la possibilité de s’informer, de se former et de s’éduquer sur tout un tas de domaines comme par exemple le féminisme avec les 3 podcasts qui donnent la parole aux femmes que je te présente aujourd’hui et qui m’ont beaucoup appris sur le sujet.

 

Voici sans tarder mes 3 podcasts féministes préférés :

 

LA POUDRE

Je commence avec le plus connu qui est, comme l’indique son slogan, un podcast fait par et pour les femmes.

Chaque semaine, une femme inspirante se livre au micro de la journaliste Lauren Bastide pour une discussion intime et profonde sur la femme qu’elle est, de son enfance jusqu’à sa carrière actuelle.

On découvre l’histoire et les rêves des femmes de toutes origines sociales et culturelles parce que l’objectif est de représenter non pas LA femme mais toutes les femmes, qu’elles soient artistes, militantes, blogueuses, comédiennes, réalisatrices, écrivaines ou femmes politiques.

Le point commun de toutes ces femmes est le combat qu’elles mènent pour rétablir la place des femmes dans la société.

Et en écoutant Lauren Bastide et ses invitées, je réfléchis moi-aussi à ma propre histoire et à ma féminité et je me pose les mêmes questions.

Comment et quand devient-on femme ? À la naissance, par notre éducation ou à cause de la société ? Quelle est notre rapport au corps et à la féminité ?

 

GÉNÉRATION XX

Il s’agit de l’un des meilleurs podcasts qui donnent la parole aux femmes en valorisant l’entrepreneuriat au féminin.

Sa créatrice, Siham Jibril, raconte l’histoire de femmes entrepreneurs passionnées, créatives et inspirantes.

Et ce que j’aime le plus, c’est que je découvre le parcours de femmes qui me motivent et je termine chaque épisode en me demandant « Pourquoi pas moi ? ».

Parce que Siham Jibril nous fait comprendre que ces femmes qui lancent leurs projets ne sont pas des superwomen, qu’elles connaissent des réussites mais aussi des difficultés comme toi et moi.

L’objectif de ce podcast est de montrer que rien n’est impossible et que si tu redoubles d’efforts pour vivre tes rêves, tu y arriveras.

 

SOIS GENTILLE, DIS MERCI, FAIS UN BISOU

J’ai tout de suite été séduite par le nom et la bande-annonce qui résument à merveille ce podcast et me rappellent mon enfance.

Quand j’étais petite, mes parents me disaient toujours de faire un bisou à tout le monde, alors qu’ils savaient très bien que je détestais ça, parce que pour eux une petite fille devait juste dire merci, être gentille et faire des bisous.

Sauf que moi je n’étais pas cette gentille petite fille que mes parents voulaient que je sois puisque je ne les écoutais pas et je refusais de faire des bisous sur demande.

J’ai ensuite continué à n’en faire qu’à ma tête malgré le soi-disant guide de la fille parfaite, sans me soucier de l’image de fille insolente que les autres avaient de moi parce que je faisais juste ce que je voulais.

Et c’est justement de ça que parle Sois gentille, dis merci, fais un bisou qui est mon dernier coup de cœur en matière de podcasts qui donnent la parole aux femmes.

Clémence Bodoc dresse le portrait de « femmes ordinaires au destin extraordinaire » qui nous expliquent ce que veut dire être une femme aujourd’hui, comment elles ont réussi à faire ce qu’elles voulaient dans la vie et à avoir la place qu’elles méritent dans la société.

 


J’espère que tu apprécieras ces 3 podcasts autant que moi si tu ne les connaissais pas, qu’ils t’aideront à ne pas te sous-estimer parce que tu es une femme, qu’ils t’inspireront et t’encourageront à croire en tes rêves et en toi et enfin qu’ils te donneront envie de tout mettre en place pour réussir à entreprendre ce que tu veux et comme tu veux.

 

Et toi, as-tu des podcasts qui donnent la parole aux femmes à me conseiller ?

podcasts qui donnent la parole aux femmes


Si tu veux apprendre du vocabulaire plus riche et plus authentique en italien du lundi au vendredi pendant 1 mois avec mon coaching gratuit, il te suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et de réaliser ton inscription. 🙂

Si cet article t’a plu et que tu en as envie, tu peux le partager sur tes réseaux et/ou me laisser un avis.

Tu peux aussi aller lire la présentation complète de mon coaching personnalisé Apprendre l’italien par la traduction’ ici et te rendre ensuite sur cette page où tu trouveras toutes les informations nécessaires quant au programme et à la marche à suivre pour y accéder.

Si tu veux recevoir des astuces pour apprendre l’italien, c’est par ici.

Et n’oublie pas : voyage seule parce que tu es libre.


Image : Macb3t / Pixabay.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer


Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *